Veuillez patientez...

Bungie prend du large progressivement *MaJ*

Le communique de presse vient de tomber ! Les rumeurs avaient finallement raisons et Microsoft nous avait encore pipoter en pretextant que c’était faux, et oui, c’est maintenant officiel Microsoft et Bungie Studios font évoluer leur relation !

Microsoft vient en effet d’annoncer officiellement que Bungie prend le chemin qui en fera une société indépendante. Mais il faut savoir que Microsoft restera tout de même actionnaire de Bungie tout en gardant ses accords d’édition pour la licence Halo (dont Microsoft est le propriétaire) et d’autres licences qui sont déjà dans les petits papiers de Bungie. Mais à terme il semblerait que Bungie devienne complètement autonome. Mais quand ce jour arrivera, ca ne sera dans tous les cas pas sur Halo.

MaJ : Pour ceux qui ont la flemme de lire, notez bien cette phrase ! « nous continuerons d’investir dans notre licence ‘Halo’, avec Bungie et d’autres partenaires, comme Peter Jackson, au travers notamment d’une nouvelle série interactive se déroulant dans l’univers de ‘Halo’.« . A l’heure actuelle nous ne savons pas s’il s’agit de HaloWars ou d’une autre série, mais qui dit série dit plusieurs jeux ! Halo n’est donc pas mort. Je vais investiguer pour essayer de savoir de quel jeu il parle.

Voici le communiqué de presse pour plus de précision :

MICROSOFT ET BUNGIE STUDIOS FONT EVOLUER LEUR RELATION

Les deux sociétés sur le point de forger une nouvelle relation à long terme.

Les Ulis, le 5 octobre 2007 — Microsoft Corp. annonce aujourd’hui son plan pour que Bungie Studios, développeur de la licence Halo, prenne le chemin qui en fera une société indépendante. Microsoft restera actionnaire de Bungie tout en conservant ses accords d’édition entre Microsoft Game Studios et Bungie pour “Halo”, propriété intellectuelle de Microsoft, ainsi que d’autres propriétés développées à l’avenir par Bungie.

“Halo 3”, le titre acclamé par la critique et exclusif à la Xbox 360® a engendré 300 millions de dollars de recettes en une semaine de vente. Disponible en Europe depuis le mercredi 26 septembre, « Halo 3 » est devenu le jeu qui s’est vendu le plus rapidement au monde, et est désormais l’une des franchises les plus populaires de l’industrie du divertissement.

“Notre collaboration avec Bungie a fait de ‘Halo’ un hit populaire et durable,” déclare Shane Kim, vice président corporate de Microsoft Game Studios. “Tout en soutenant la volonté de Bungie de revenir à ses racines d’indépendant, nous continuerons d’investir dans notre licence ‘Halo’, avec Bungie et d’autres partenaires, comme Peter Jackson, au travers notamment d’une nouvelle série interactive se déroulant dans l’univers de ‘Halo’. Nous sommes impatients de poursuivre l’aventure vers de nouveaux succès avec Bungie, en faisant évoluer notre relation de longue date avec eux au travers de titres liés à ‘Halo’ ainsi qu’avec de nouvelles Propriétés Intellectuelles créées par Bungie.”

“La passionnante évolution de notre relation avec Microsoft va nous permettre de nous développer en termes de créativité et d’organisation afin d’honorer notre mission de créer des jeux d’envergure internationale,” déclare Harold Ryan, directeur du studio Bungie. “Nous continuerons de développer des jeux en nous concentrant avant tout sur les plates-formes Microsoft. Nous sommes très attachés à la relation mutuellement bénéfique que nous entretenons avec notre éditeur, Microsoft Game Studios, et sommes impatients de poursuivre ces rapports au travers de ‘Halo’ et au-delà.” Bungie Studios restera basé à Kirkland, Washington.

– fin –

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments