Microsoft vient d’annoncer que Halo 3 à rapporté à Microsoft plus de 300 millions de Dollars, en une semaine depuis son lancement. Ainsi, Master Chief se hisse aux cotés des plus gros lancements de divertissements. Mais ce n’est pas tout, d’après Microsoft, les ventes de Xbox 360 auraient plus que doublées à l’échelle mondiale ! Qui avait dit succès monstrueux?
MaJ de Firfin : Voici le communiqué de presse en français qui nous confirme ces propos.
« Halo 3 », le phénomène planétaire du divertissement, enregistre plus de 300 millions de dollars de recettes dans le monde durant sa première semaine de vente
Les ventes de Xbox 360 ont plus que doublé avec le retour de Master Chief et déjà près de 3 millions de joueurs s’affrontent en ligne sur le Xbox LIVE
Les Ulis, le 4 octobre 2007 — Le divertissement interactif ne sera plus jamais le même, avec le lancement du titre qui a changé la perception des jeux vidéo auprès du grand public. “Halo 3” a capté l’attention des joueurs partout dans le monde et rentre dans l’Histoire en étant l’un des plus gros lancements de tous les temps dans le domaine du divertissement.
Microsoft Corp. annonce aujourd’hui que “Halo 3” est officiellement devenu un phénomène mondial, engrangeant plus de 300 millions de dollars de recettes dès la seule première semaine de vente. Cette exclusivité Xbox 360® acclamée par la critique, sortie en Europe le mercredi 26 septembre, est le jeu vidéo à avoir connu le plus fort démarrage de toute l’histoire en termes de vente, et d’ores et déjà l’une des licences les plus populaires du divertissement à ce jour.
D’après les derniers résultats en provenance des revendeurs du monde entier, les ventes de consoles Xbox 360 ont plus que doublé par rapport aux ventes hebdomadaires moyennes avant le lancement d’Halo 3. Avec des jeux comme “Halo 3”, “BioShock”, “Mass Effect” et “Project Gotham Racing 4”, la Xbox 360 offre le meilleur line-up de l’histoire du jeu vidéo et s’impose comme la seule console sur laquelle les utilisateurs peuvent jouer aux plus gros blockbusters de l’année.
“’’Halo’’ est véritablement un phénomène culturel et le lancement de ‘‘Halo 3’’ marque une étape importante pour la Xbox 360 et la perception des jeux vidéo comme forme d’art et de divertissement à part entière » déclare Bill Gates, Président de Microsoft. “’Halo 3’ incarne notre vision pour le futur du divertissement, dans laquelle les plus grands créateurs au monde livrent une nouvelle génération d’histoires interactives.”
“Halo 3” s’achemine à vive allure vers la place de jeu le plus populaire de l‘histoire sur le Xbox LIVE®, atteignant des niveaux records de membres pour jouer sur le plus grand réseau de jeu et de divertissement télévisuel au monde. Plus de 2,7 millions de joueurs ont en effet joué à Halo 3 sur Xbox LIVE la première semaine, ce qui représente presque un tiers des 7 millions de membres du Xbox LIVE dans le monde. Lors du premier jour de commercialisation, les joueurs de “Halo 3” ont cumulé plus de 3,6 millions d’heures de jeu en ligne, nombre d’heures qui a plus que décuplé à la fin de la première semaine pour atteindre 40 millions – ce qui équivaut à plus de 4500 ans de jeu en continu. Depuis le lancement de Halo 3, les nouvelles inscriptions au Xbox LIVE ont explosé, et les joueurs ont débloqué plus de 30 millions de Succès. Pour sa première semaine seulement, “Halo 3” a établi un nouveau record d’abonnement Xbox LIVE Gold : des centaines de milliers de joueurs se sont rassemblés entre amis et membres de leur famille pour jouer ensemble et finir le jeu.
“Halo 3” est la conclusion de la trilogie épique et la suite directe de “Halo 2”, et répond à de nombreuses questions sur le destin des célèbres protagonistes que sont Master Chief™ et sa compagne l’intelligence artificielle Cortana, dans leur lutte pour sauver l’humanité de la destruction entreprise par l’alliance extra-terrestre connue sous le nom des Covenant. En plus de cette histoire riche, “Halo 3” poursuit dans la tradition de la franchise, en fournissant des expériences multijoueurs innovantes via le Xbox LIVE. La possibilité inédite pour les membres Xbox LIVE Gold de jouer en coopération jusqu’à 4, la fameuse fonction « Cinéma » qui permet aux joueurs d’enregistrer et conserver leurs parties favorites sur leur disque dur, et le mode « Forge », un éditeur de carte innovant qui offre une myriade d’options pour personnaliser son expérience : autant de nouvelles fonctionnalités que les joueurs découvrent en ce moment.
Développé par Bungie Studios et édité par Microsoft Game Studios, la licence “Halo” est exclusive au système de jeu et de divertissement Xbox 360 et optimisé pour le réseau de divertissement en ligne Xbox LIVE®. “Halo 3” est sorti dans 37 pays et en 17 langues. A ce jour, plus de 20 millions d’unités des jeux de la trilogie “Halo” ont été vendus dans le monde.
Ce record de ventes en première semaine talonne l’annonce des 170 millions de dollars de vente aux USA pendant les premières 24 heures de commercialisation, qui marquaient non seulement le plus important lancement de jeu vidéo, mais aussi le plus important lancement d’un titre de divertissement de l’histoire. Le titre Xbox 360 bat ainsi les records précédemment établis aux USA par les sorties blockbusters d’événements du divertissement tels que les films “Spider-Man 3” et “Harry Potter et les reliques de la Mort”. En outre, plus de 1,7 million d’unités de “Halo 3” avaient été précommandées aux Etats-Unis, en faisant le jeu le plus rapidement vendu de l’histoire, et surpassant le précédent record de pré-ventes établi par “Halo 2.”
– fin –
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité