Comme annoncé il y a quelques semaines déjà maintenant, les armes de Halo 4 vont être rééquilibrées prochainement. L'équipe en charge du matchmaking a publié les premiers détails de ces changements dans le dernier Halo Bulletin. Bien entendu, ils ont comméncé avec les armes primaires. En voici les détails communiqué par Bravo.
Fusil de combat
Actuellement nous trouvons que le rôle de moyenne portée de cette arme est occulté par la puissance du DMR. Pour remédier à cela, nous testons actuellement un BR qui tue en quatre tirs à la place de cinq habituellement avec une cadence de tir réduite (et qui passerait à celle du BR de Halo 2, merci à Ludacris pour la précision). C'est en cours de test et n'est évidemment pas définitif.
Fusil léger
Pour le moment, nous avons modifié le moment auquel le réticule devient rouge pour l'aligner sur celui du DMR.
Carabine
Il faut un tir de moins pour tuer, soit sept. Nous avons pris cette décision en voyant que les joueurs qui prenaient cette arme et améliorait leur jeu avec n'était pas récompensé de par le temps qu'il fallait pour tuer leur victime.
Ces changements offrent une expérience multijoueur plus nerveuse. De ce fait, la puissance des armes automatiques a aussi été revue et augmentée. En contrepartie, l'assistance à la visée a été baissée. Ce qui veut dire qu'elles seront plus meurtrières à courte portée mais demandent plus de précision.
Des changements seront aussi operés sur les armes des véhicules. Plus de détails seront donnés prochainement. En attendant, que pensez-vous de ces modifications ? Laissez-nous vos impressions même si bien entendu, il est pour l'instant assez difficile de se faire un avis sans avoir essayé tout cela. Trouvez-vous qau'un gameplay plus nerveux va dénaturer le gameplay de Halo 4, qui l'est déjà assez avec le respawn instantané ? L'espace commentaire est vôtre !
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
C'est corrigé Ludacris merci pour la petite précision 🙂
Je trouve que les armes automatique qui ne demande aucun ‘ skill ‘ était déjà beaucoup trop puissante alors les augmenter encore serait une erreur de mon point de vue 🙂
Trop tard!!!!
Ce genre de modif doivent être faite avant la sortie du jeu, c'est pas pour rien qu'il existe le principe de la bêta! On sort pas une MàJ aussi importante 6 mois après la sortie du jeu.
Le br et le dmr on sait tres bien le quel on prend a grande distance. A moyenne c’est plus suivant le type de partie en objectif a beaucoup faut primer le br. Mais augmenter sa puissance moi je suis contre les gens joue deja tous au br et moi sa m’enerve car a deux les mecs te tue deja trop vite alors la… Par contre pour la carabine sa serais bien, je l’adore mais elle prend trop de temps a tuer. Je comprend pas pourquoi entre br, dmr, carabine et fusil leger sont aussi different en terme de duree… Lire la suite »
Faut voir tout ça à l'usage. Surtout la tourelle du warthog…
Perso je fais quasiment que de l'objectif, et mon credo c'est : "tu cours, tu prends le drapeau et plus rien ne compte; tu fais confiance à tes potes pour te protéger". Comme dirait N3VROZ WK (un joueur d'exception) : "Phoenix, tu me vends du rêve !" lol
[quote=K1ngSn1p3][/quote] Donc il est mieux de laisser le jeu avec un équilibrage qui fait défaut plutôt que de corriger le tir? Je préfère que ce soit corriger maintenant que jamais. Sur ce qu'ils ont actuellement, le Light Rifle tue toujours à la même vitesse, c'est à dire en 1,4 seconde en scope et 1,77 no-scope. Le DMR reste à 1,47 seconde pour tuer. La carabine passerait entre 1,39 et 1,43 seconde pour tuer (au lieu de 1,63 actuellement) et le BR passerait de 1,73 avant à 1,43 après. Au moins, on aura des armes dont les temps pour tuer seront… Lire la suite »
[quote=yumissora][/quote]
Le DMR est supérieur dans toute les situation, il lui faut autant de shot pour tuer, et il demande moins de temps.
Mais avec un minimum de maitrise le DMR bat toute les armes, alors que pour le BR il faut plus qu'un minimum de maitrise. Un team shot de DMR est nettement plus rapide à tuer qu'un Team shot de BR, au moins le BR sera vraiment plus efficace à courte/moyenne porté que le DMR, comme ils avaient annoncé à la base.
Personnellement j'ai toujours joué au BR sur halo 4 et mes scores étaient monstrueux, les mecs au DMR ne faisant pas le poids. Sinon bonne chose pour la carabine car c'est mon arme préférée mais elle n'étaient pas assez puissante
Très bien en ce qui concerne le BR qui ne faisait pas le point fasse au redoutable DMR. Et bien aussi pour la Carabine qui étais ridicule jusque la. En revance en ce qui concerne les armes automatiques ! c'est une vrai blague, car même avec un DMR PARFAIT c'est presque impossible de gagné contre un Fusil d'assaut ! j'aurais penser qu'il réduse de beaucoup la puissance de ces armes de noob. Et j'éspère fortement que le Boltshot soit encore réduit en puissance, voir même retiré des paqutages de base car cette arme gâche a elle seul une partie du… Lire la suite »
Le br va vraiment être cheaté car déjà la si tu spam la gâchette il tue très rapidement vu qu'il n'a pas de déformation du viseur
Encore une preuve que les dévéllopeurs ne jouent même pas à leur propre jeu; il suffisait d'écouter les joueurs à peine une semaine après la sortie pour se rendre compte du déséquilibre énorme.
Halo est mort avec l'arrivée du DMR, en tout cas pour moi.
Je suis pas d'accord, sur Halo 2 on quadshot 🙂