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Halo Bulletin du 8 mai 2013

Chaque Mercredi, 343 Industries nous gratifie d’un Halo Bulletin et nous n’avions jusqu’à présent plus de traducteur ni traduction dans la langue de Molière. Aussi, il est apparu évident au staff d’Halo.fr qu’il fallait y remédier. C’est pourquoi nous vous proposons la traduction du Halo Bulletin du 8 mai 2013 faite par nos soins (Version Originale ICI).

 

 

Normalement, les gens ne sont pas autorisés à avoir des amis qui leurs rendent visite régulièrement sur leur lieu de travail. Cependant, au cours des dernières semaines, plusieurs de nos amis ont visité le studio. Au début, je pensais que c'était extrêmement étrange – des quantités de joueurs de Halo visitant le studio pour passer du temps avec moi. Puis, petit à petit, j’ai réalisé qu'il était beaucoup plus probable que tout le monde voulait juste mettre la main sur le BR qui tue en 4 tirs, sur les nouveaux réglages d'armes. Si j’en suis arrivée à cette conclusion, c’est parce que la plupart des invités ignorent ma poignée de main de bienvenue et se faufilent directement dans notre laboratoire de jeu multijoueurs.

La semaine dernière, un joueur professionnel de Halo et un bon ami, Coby Yamauchi, est venu faire un tour au studio. (Il est à noter qu'il a pris le temps de dire « bonjour » avant de brancher son contrôleur.) Coby s'est joint à nous pour tester certains des nouveaux réglages d'armes, ainsi que des nouveaux modes de jeux (loufoques). Nous avons également passé du temps avec des designers du multijoueur ainsi que d’autres membres de l'équipe 343 pour parler de level design multijoueur mais aussi jeter un coup d’oeil sur les systèmes complexes utilisés par l'équipe de test pour décomposer le gameplay, les cartes et les films du multi.

J’ai eu la chance de discuter avec Coby de sa visite et particulièrement (vous l’avez deviné) de son ressenti à propos du réglage des armes.

Salut Coby ! Merci d'être venu au studio. En tant que joueur Halo qui a été activement en compétition dans différentes ligues telles que Arena Gaming (AGL) et BigTeamBattle.net, quelles ont été tes premières impressions sur la mise à jour des armes ?

Le BR – Passer de 5 à 4 tirs est vraiment sympa et c’était nécessaire ! Je suis vraiment content d’avoir pu tester ce nouveau réglage en 4 tirs – On renouait avec le gameplay de Halo 2/3. Les sensations étaient bonnes. Je pense que ça va contribuer à réduire les situations où les gens entament un duel et arrivent à s’en sortir par miracle. A mon avis cela (être capable de tuer en 4 tirs headshots) donne une dimension stratégique aux combats que vous engagerez. Pour le joueur occasionnel, vous ne remarquerez probablement pas une grande différence, mais pour le joueur compétitif avancé, cela ramène au niveau de compétition que l’on rencontrait dans Halo 2/3.

DMR – La réduction du réticule de visée rend plus difficile les tirs à longue distance, éliminant ainsi les kills faciles en  5 tirs à l’autre bout de la carte, et c’est une excellente idée ! Le DMR est très populaire, mais avec le nouveau réglage du BR, il y a des chances que ce dernier le devienne encore plus.

La réduction de l’aide à la visée sur les armes automatiques, dont le fusil d'assaut, permet d’avantager les plus habiles dans les combats à courte portée. Je pense que c'est un changement bien nécessaire pour les joueurs compétitifs, ce qui nécessite plus de dextérité dans les combats rapprochés – vous devez viser et surtout être appliqué !

L’augmentation de la cadence de tir avec le Fusil Léger lorsque l’on utilise sa visée (à la lunette) – cela devrait permettre de mieux contrer un DMR dans les batailles à moyenne et longue distance. Je n'ai jamais pensé utiliser le Fusil Léger jusqu'à ce que j’en essaie sa nouvelle version.

J'ai remarqué que tu n'as jamais vraiment mis le BR de côté. Tu nous as dit que tu utilisais le BR autant en matchmaking qu’en tournoi, alors que penses-tu du nouveau comportement de l'arme?

En tournoi, je suis assez bon avec le BR, et comme la mise à jour de cette arme est une bonne idée, cela me conforte dans l’idée que je dois rester avec le BR comme arme principale ! Je vais utiliser et expérimenter les armes après leurs mises à jour avant mon prochain tournoi.

Nous avons parlé un peu de la puissance des armes automatiques et elles se sont révélées mortelles à plusieurs reprises sur des cartes comme Skyline. Comment as-tu perçu leurs dégats, leur aide à la visée, etc?

Le fusil d'assaut semble avoir un léger avantage dans un combat rapproché face au DMR ou au BR. Je ne sais pas s'il y a une vérité technique là-dedans, mais je le perçois ainsi dur des cartes comme Adrift. Je serais peut-être pour une réduction des dégats ou une modification sur l’aide à la visée du fusil d'assaut.

Dans quelle mesure les mises à jour des armes  pourraient modifier le déroulement des tournois Arena Gaming, BigTeamBattle.net et les autres?

Je pense que ce serait un plus dans les tournois. Le compétitif était de qualité avec Halo 2 et Halo 3. Je crois que les modifications sur les armes aideront Halo à retrouver sa gloire passée.

Merci d'être venu au studio, Coby, et bonne chance pour les tournois du restant de l'année !

Si vous regardez de près la capture d'écran ci-dessus, vous pourriez dire que ce BR est probablement un BR qui tue en 4 tirs. Non, pas vraiment, mais je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu’il a vraiment un look sympa. Bien joué, Mr Farenhiet. Parlons maintenant des mises à jours des armes.

 

Etat actuel des réglages pour les armes

Après avoir examiné les commentaires de la communauté de ces dernières semaines, nous avons estimé qu'il était nécessaire de préciser que la distance maximale où le réticule du DMR est rouge (RRR) a été réduite, et qu’à l’inverse, la distance maximale du RRR du Fusil léger a été augmenté. De cette manière, elles correspondent parfaitement (Note: ce qui ne veut pas dire que la portée des armes ait été modifiée). Ce que nous avons constaté dans les tests actuels est que le Fusil Léger est désormais une arme de prédilection pour les engagements à longue portée, et en termes de temps pour tuer, un Fusil Léger avec lequel on zoome surclasse actuellement le DMR. Cela a créé une dynamique qui permet au DMR d’exceller dans un domaine et un rôle très spécifique – à niveau d‘habileté égal, les utilisateurs du Fusil Léger auront l’avantage en terme de portée, et les utilisateurs de BR et de Carabine Covenante auront un avantage à courte portée.

Nous sommes en train d’étudier une réduction de la dispersion des tirs (imprécision causée lors de cadence de feu rapide) avec la carabine pour rendre l'arme encore plus cohérente. La dispersion des tirs n'est pas visible pour les joueurs, donc la réduire sur cette arme va créer une expérience de jeu plus cohérente.

En outre, nos derniers tests ont apportés une légère augmentation des dégats du Magnum – alors qu'il faut toujours le même nombre de coups de feu pour tuer (6), la légère augmentation rendra plus précieuse son utilisation comme arme secondaire, en particulier en jeu en équipe quand il y a  «Assistance» (tirer sur les mêmes adversaires que vos coéquipiers). En citant Quinn, «Le Magnum est bien. Il est vraiment bien. » Quinn devient un peu bizarre quand il parle déarmes. [Remarque de Bs Angel : Et même sur le reste]

La semaine dernière, nous avions annoncé qu’un groupe restreint de membres de la communauté serait sélectionné pour venir au studio afin de consulter les mises à jour des armes. Nous voulons réunir une poignée d’individus au jugement précieux, qui non seulement une compréhension extraordinaire du jeu, mais veulent aussi travailler dur pour rendre la communauté d'Halo meilleure au quotidien. Si vous avez reçu un e-mail, nous nous réjouissons de vous voir bientôt. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, car vous aurez plusieurs occasions de nous faire part de vos commentaires – via un flux en direct, les discussions sur le Halo Bulletin, les forums, et bien sûr, une fois que les changements auront été intégrées au Matchmaking être un partie prenante dans les combats. Même si nous souhaiterions inviter chacun et chacune d'entre vous, notre laboratoire de jeu ne peut contenir que peu de gens. De plus, nous sommes à court de bière (vous pouvez féliciter Frankie). Lorsque ces membres de la communauté seront en ville, nous mettrons en place un streaming direct du gameplay, de même que nous discuterons, des défis et des stratégies derrière ces changements, avec l'équipe de conception. Plus de détails sur cet événement seront annoncés sous peu.

Le déploiement de la mise à jour modifiant les armes aura lieu le 3 Juin et ce sera aussi l’occasion de retrouver sur le XBOX Live des membres de 343 Industries qui joueront sur certaines playlist avec la communauté. Si vous êtes en train de rêver d'un duel au BR qui tue en 4 tirs avec bs angel, réservez votre journée. Attention – elle est connue pour son important nombre de victimes sans utiliser de BR – méfiez-vous.

 

Mise à jour des Playlists Matchmaking

Ce Lundi (13 Mai), un rappel de l’épisode 6 du Spartan Ops sera disponible en Matchmaking. Dans notre prochaine mise à jour du Matchmaking, qui aura lieu le 20 mai, nous vous présenterons quelques-unes de nos créations préférées sur Forge Island dans un temps limité et uniquement dans la playlist Forge Island. Si vous souhaitez présenter vos créations (ou celles d'un ami), assurez-vous de les poster dans le fil de discussion Community Cartographer’s dans le format approprié. Pendant le reste de cette semaine et jusqu’au week-end, l'équipe de développement du Matchmaking travaillera aux côtés des Community Cartographers pour sélectionner les candidats définitifs, qui seront annoncés dans le Bulletin de la semaine prochaine, avec tous les détails de la prochaine mise à jour des playlists Matchmaking.

Cette semaine, j'ai commencé à sélectionner quelques captures d'écran, mais Bs Angel s'approcha et débrancha mon ordinateur. Cela étant dit, elle s’occupera de la sélection des captures d’écran.

 

Galerie de captures d’écrans Halo 4 – Le BR

La semaine dernière nous avions mis en avant la carte Daybreak. Cette semaine, en l'honneur de la prochaine mise à jour des armes, nous avons décidé de rendre hommage au BR. Jetez un coup d'œil ci-dessous aux images d'une arme connue pour sa puissante rafale de trois coups, puis prenez votre propre capture d’écran pour devenir la vedette du Bulletin de la semaine prochaine.

Pour avoir la chance d'être dans les prochaines actualités, prenez une capture d'écran qui met en avant un casque EVA. Puis taguez le avec "EVA" et "Halo Waypoint", et peut-être, juste peut-être, elle sera présenté dans le prochain Halo Bulletin !

         

My BR by DA SONIC BOOM                                                 Combatant by Reclaimed Halo

         

Distortion by CryoDragon95                                                              Impact1 by DoMi7Vo

 

         

Q by Apollo Creed 01                                                           Composer by Goatroach

 

         

PRETTY COLORS by PhateTheWolf                                         ºGarnet Leavesº by Gothic Lucy

 

         

SURVIVER by EL KAA BOOM                                                  Best Tool 12 by LGNoble20

 

         

looking to the heavens by BeguiledTurnip                                                           BR by I BE LAY Z

 

Cette série de captures d’écran clôt le bulletin de cette semaine. S’il n’y a rien à lire la semaine prochaine, c’est parce que j’aurais testé les cartes sur Forge Island pendant les 6 jours qui auront précédés et j’en aurais complètement oublié toute responsabilité.

– Bravo

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spartounet

Gros boulot, bravo Lethal !

Avec la mise en forme et tout c'est vraiment du bon travail ! Allez, rien que pour ce mois l'argent que tu nous dois pour faire partie de l'équipe ne te sera pas demandé !

MythiC-Q

[quote=spartounet][/quote] XD, on sent l'influence de Phoenix ;). Mais bon, je ne veux pas critiquer mais ça fait 3 mois qu'on attend la suite des speed-runs, je me connecte tous les jeudis soirs pour espérer en voir un, mais non… X(  Je sais que tu as eu des problèmes à un moment, mais je voulais savoir si tu allais reprendre la chronique en main ? :$ Pour revenir au sujet, ça rassure d'entendre ça de la part d'un habitué, mais bon, on crève déjà super vite, en duel cette nouveauté peut être intéressante à expérimenter, mais en 1v2 je pense… Lire la suite »

masterchief-117-

Super ! Déjà lue sur HaloWaypoint, mais franchement beau boulot à vous, la mise en page est fidèle et le contenu entièrement traduit pour les plus anglophobes d’entre nous.

Super boulot à Lethal Projekt !

Galadrixs

Merci, pour cette super traduction, moi qui ne suis pas très douée en anglais. ^^ en espèrant que vous fairait la même chose pour le prochain, super boulot et encore merci! en tous cas c'était très informatif tous ça. 

phoenixlechat

je ne vais pas gâcher mon plaisir de féliciter le ou les traducteurs (qui ont la pudeur de ne pas tous se nommer si le travail a été fait à plusieurs). Lethal tu as fourni un prestigieux travail. Propreté et efficacité, tant dans le texte que dans la présentation. Garde cette flamme qui t'a permis de réaliser cette news. Et merci à Spartounet de t'avoir enrôlé dans notre bataillon. ^^ Bon hé bien attendons la mise à jour. Le BR semble retrouver ses lettres de noblesse. Pour ma part je suis dans une période  Action Sack, mode Fiesta. Défouloire garanti… Lire la suite »

nuclear-nunus

Lethal a tout fait lui-même ! Il a un bon niveau d'anglais (il a été à l'Halo fest avec ses propres moyens).

Lethal Projekt

Merci à tous, je suis extrêmement touché par vos félicitations et vos encouragements 🙂 !!! Je vous ferai le prochain Halo Bulletin en Français dès demain, il arrivera surement dans la soirée car je suis assez overbooké 😉 ! Et vu qu'il ne sortira que dans la nuit, je ne pourrais pas le commencer de suite 😛