Décidément, Microsoft et 343 Industries n'ont pas fini de surprendre le public de joueurs. Après le recul sur la Xbox One et l'annulation de la trilogie Halo, une nouvelle annonce vient mettre un terme aux questions que se posaient les fans de la série.
Alors qu'un nouveau "Halo Xbox One" a été révélé à l'E3 cette année, Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios, a déclaré au site IGN que ce qui a été montré n'était pas le jeu. "Il n'y avait pas d'ambiguïté quant à l'absence de chiffre pour ce jeu. Pour moi, ce que nous avons montré n'était pas le jeu" a-t-il révélé, avant d'expliquer: "Personne ne devrait avoir de doutes sur ça. Je ne voulais pas vraiment montrer quelque chose qui n'est clairement qu'un début d'idée du studio sur où en est le Master Chief dans son périple, puis lacher le nom après. Cela aurait été quelque peu fourbe de dire que c'était le jeu".
Néanmoins, ce Halo mystérieux reste bel et bien un jeu. Phil Spencer reconnaît avoir voulu que Bonnie Ross annonce ce Halo comme un First Person Shooter à 60 images par secondes, en y ajoutant le nom du Master Chief. Et cela dans le but de poser des questions du genre "Est-ce que c'est ODST? Qu'est-ce que vous allez faire, les gars?". Spencer avoue à demi-mot que le studio est bien en train de préparer ce jeu, prévu pour 2014 comme l'a annoncé Bonnie Ross.
Et lorsque le journaliste pointe le fait d'avoir une annonce sans un véritable jeu, Phil Spencer répond par une phrase qu'il juge intriguante: "Si on remonte dans l'histoire de Halo, et j'ai toujours été dans les parages depuis Halo 1… Halo a habituellement deux E3…". Une réponse qui a de quoi susciter davantage de questions. Ce Halo Xbox One est-il bien une suite à Halo 4, pour lequel on en saura plus à l'E3 2014? Ou est-ce un opus à part, et Halo 5 bénéficiera-t-il de deux E3 successifs à partir de 2014? Là encore, 343I et Microsoft ménagent bien le suspens avec des déclarations plus intriguantes que révélatrices. Il ne reste plus qu'à attendre 2014 pour en savoir plus, avec pour compagnie des interrogations plus nombreuses.
Venez discuter de cette annonce sur notre forum!
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Je me demandais quand est ce que vous alliez poster la news justement qui date de plusieurs jours déjà… Pour ceux qui perdent la boule, du clame. On se doutait bien que ce teaser n'était pas le jeu en production, un peu comme l'avait déjà été en son temps celui de Halo3. En fait, tout ce que dit Spencer, de façon volontairement maladroite, c'est que ce teaser n'est pas Halo5, en tout cas pas comme on se le représente. Et du coup je comprends sous un nouvel angle les déclarations de Bonnie et ça confirme ce que certains ici avaient… Lire la suite »
J'ai pas compris… Il sert à quoi le teaser alors, si ce n'est pas pour présenter le prochain Halo ?!
[quote=T2S Lemon][/quote]
Annoncer le renouveau de la licence. Autrement dit en anglais "Halo's debut on Xbox One". Et comme le dit Spencer, Halo a toujours 2 E3. On aura sans doute une véritable BO au prochain E3 (le 2eme donc) et une sortie fin 2014.
Le vaisseau 343 INC n'a plus de pilote, ils dérivaient déjà avant alors maintenant………..
Comment Mettre a Mort un une license: confié le développement d'un gros jeu aux stagiaires.
Je donne raison à la plupart d'entre vous. Devant autant de zones d'ombres et de marketing viral, il y a longtemps que je ne me pose plus de questions… Trop de secret tue le secret, et moi j'en ai franchement marre de jouer à leur petit jeu de devinettes à 2 balles. Franchement assez.
Au lieu de perdre votre salive, continuez à améliorer le multijoueur de Halo 4 et ses connects de m***, et dites nous franchement ce que vous avez l'intention de nous vendre.
[quote=phoenixlechat][/quote] Pas faux , et je comprends que la majorité des lecteurs se sentent floués. On doit avouer que la communication de 343 n'est pas très efficace , et en tout cas pas de nature à rassurer les fans. Maintenant, ça va sans doute pas vous rassurer d'avantage , mais je pense que ces hésitations dans leur commuication vient aussi du fait qu'ils ne savent pas eux même où ils vont. En fait on est à un véritable carrefour de la licence, mais aussi du jeu vidéo en général . Par contre si une chose est certaine pour moi, c'est… Lire la suite »
Rassurez vous , en fait le Halo 4 sortit le 6 novembre 2012 c'était pas Halo 4 !
Ou alors j'ai rien compris …