Halo 4 est le jeu Microsoft le plus vendu de tous les temps aux États-Unis, surpassant Halo 3 sur la même période de temps.
Partager
Partager
Actualités
Collection
Wikihalo
Création
Forums
Veuillez patientez...
Halo 4 est le jeu Microsoft le plus vendu de tous les temps aux États-Unis, surpassant Halo 3 sur la même période de temps.
Halo Infinite
Halo : Fireteam Raven
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
"Et ben la vache! J'ai pas l'impression que ça a le même succès en France!"
J'ai pas l'impression qu'Halo ait vraiment décollé en europe tout court, angleterre mise à part.
Ah tient Microsoft et 343 Industries aime bien le succés du jeu en nombre de vente mais pas le taux de participation du multijoueur…
Humm , suffit de comparer le parc de xbox 360 aux USA de 2007 et de 2013 :
2007 : 9.2 Millions
2013 : 44.1 Millions
Un succés mitigé donc ?
C'est sur au temps de Halo 3 il y avait moin de monde sur le live que pour Halo 4 mais pour se qui est du multijoueur Halo 3 et largement le plus jouer. Je me souvien tout les soires avec les potes on aller sur Halo 3 pour faire des parties perso: infection, cache cache, course de mangouste, tire au canard, predator ect….
Les parties H3 il y avait du fun !
"Humm , suffit de comparer le parc de xbox 360 aux USA de 2007 et de 2013"
Exact. Les données brutes sont un leurre. Une simple règle de 3 permet de comprendre qu'en réalité, la licence peine à renouveler son audience et ne pèse plus autant qu'avant. Et à mon avis le scénario du 4 n'était pas assez ouvert pour le nouveau public et aurait mérité d'avoir été complété par des cinématiques permettant ces nouveaux joueurs potentiels de se familiariser avec le background unltra riche de Halo.
Et c'est aussi pour ça que 343 pense………épisodique!
C'est aussi le jeu qui a connu la pire dégringolade du nombre de joueurs en ligne, mais ça il ne le disent pas hein…non non !
Parce que ya quand même désormais d'avantage de joueurs sur Reach que sur Halo 4 assez souvent maintenant….
La vache! comme c'est pas faux ce que tu dis Redko! c'est clair qu'en "aguichant" le nouveau public avec de bonne cinématique il aurait eu plus de succes!
Mais peut etre que 343 veut ne garder que les fan de la premiere heure? euh nan question de thune……
[quote]Humm , suffit de comparer le parc de xbox 360 aux USA de 2007 et de 2013 : 2007 : 9.2 Millions 2013 : 44.1 Millions Un succés mitigé donc ?[/quote] Hum, dans ce cas là, ajoute à ton équation qu'il n'y avait pas autant de sorties blockbusters de 2007 à 2008 qu'en novembre 2012 à 2013, qu'Halo était à la mode sur le live (c'était LE jeu a posséder sur 360), que la 360 n'était pas encore LE media-center d'aujourd'hui (énormément d'américains ont la 360 et n'y joue pas beaucoup, ils l'utilisent pour la VOD, Netflix etc) et bien… Lire la suite »
Malheureusement dans ce cas là, quantité ne rime pas avec qualité.
"Hum, dans ce cas là, ajoute à ton équation qu'il n'y avait pas autant de sorties blockbusters de 2007 à 2008 qu'en novembre 2012 à 2013" Oui bien vu Nunus! C'est un point qu'on oublie très souvent mais qui pourtant est capital. Il est même utilisé comme leitmotiv par les éditeurs pour pousser les fabricants à renouveller le parc de consoles. Eh oui car en réalité Microsoft et Sony n'ont aucun intérêt financier à se relancer dans la course au nouvel hardawre : plus une console à une durée de vie longue, plus ils rentabilisent l'investissement recherche et développement des… Lire la suite »